Des nouvelles de nos marins

Rédigé par élève le 30 mai 2013

Classe de Mme Le Gall :

Mercredi :  Après un cours sur les oiseaux de mer, nous nous sommes lancés dans le bodyboard : prendre les vagues, allongé sur une planche, « on s’est éclaté !!!! » Pas de petits bobos, tout le monde est en forme !

Cet après-midi, nous avons découvert l’île Milliau et ses mégalithes. Admirez la belle photo devant l’allée couverte. La flore de l’île n’a plus de secrets pour nous …et au retour, nous avons cherché et trouvé des coquillages … et…. Des pierres semi-précieuses : des améthystes.

Classe de Mme Couasnon :

Mardi après-midi : Pêche à pied fructueuse, notre aquarium est bien « garni » : les étrilles se régalent !

Mercredi :

Nous sommes sortis en mer(en zodiacs )du port de Trébeurden jusqu’au large …. Nous avons pu apercevoir un phoque jouant dans les crêtes des vagues et dans l’écume mais on a vu aussi un fou de bassan et des nids de cormorans : « leurs » rochers sont blancs (excréments des oiseaux ) ou vert- jaune (lichen) .

Nous avons « dansé » sur les vagues : certains ont apprécié, d’autres moins …. mais personne n’a donné à manger aux poissons.

Cet après-midi, nous restons sur la terre ferme et nous allons voir de plus près l’allée couverte que nous avons aperçu du bateau sur l’île Milliau.

Classé dans : CM1, Classes de découverte - Mots clés : sport, classe de découverte, Trébeurden, sciences - Aucun commentaire

Catégories

Archives

Mots clés

Derniers articles

Derniers commentaires

Liens