La croisière sur la Seine

Rédigé par Mme COUASNON le 22 juin 2015

Tout d'abord, nous sommes partis du quai Branly et on voyait la tour Eiffel juste au-dessus de nous.

 

Arrivés sous le pont de l'Alma, nous avons dû changer de bateau. Dommage le premier était mieux, il n'avait pas de toit et on voyait mieux ! On a eu le temps de voir le zouave du Pont et d'apprendre que la Seine connaît des crues impressionnantes et que l'eau monte, monte, monte .... et déborde !

 

Puis, nous sommes passés sous le pont AlexandreIII et ses statues dorées. Sur la rive droite, on a aperçu le Grand Palais et son toit de verre, puis la place de la Concorde  et la pointe dorée de l'obélisque. Sur la rive gauche, il y avait les Invalides.Ensuite, nous sommes passés devant l'Assemblée Nationale et près du Louvre. Quelques minutes plus tard, nous sommes passés sous le pont des amoureux : le pont des Arts ... juste quelques jours avant qu'on enlève tous les cadenas !

Nous avons vu la statue d'Henry IV près du Pont Neuf. Du quai Voltaire, on a aperçu une des maisons les plus étroites de Paris : 1,30m de large !

Nous avons fait le tour de l'île de la Cité et aperçu la cathédrale Notre Dame. Nous avons pu la voir de plusieurs points de vue. Puis retour à l'embarcadère et direction la Tour Eiffel ! 

Classé dans : CM1 - Mots clés : Histoire, classe de découverte, Géographie - Aucun commentaire

Catégories

Archives

Mots clés

Derniers articles

Derniers commentaires

Liens